Forum de rechargement-armes-lisses
Bienvenue sur RECHARGEMENTLISSE

PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu !

+26
COORNAERT
Patdu06
Jamychasse
Al245
Thibaut
gras24
le breton
GAIN
cassayre 12
lepetitcanard
pierrot13
Moons29
Milouin59
Ctophe85
gepetto
Mizotte
bidegaimberry
fred 87
Sudaf17
Thierry84
vaisseau59
Pâtre
plumes
amsbchasse0
Alain84
Gaby
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu ! - Page 5 Empty Re: PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu !

Message par Al245 Lun 15 Aoû 2022 - 8:01

C'est la course à la rentabilité. Y compris dans les petites exploitations agricoles. Cherchez derrière, il y a forcement une banque qui veille sur son investissement, sous forme d'un ou plusieurs emprunts accordés. Pas de pesticide, pas d'engrais, rendement nul = difficultés à rembourser les échéances. C'est simple à comprendre. Ils n'ont pas le choix.  Il y a quelques années, on ne pouvait pas ouvrir une fenêtre le soir sans avoir 10 ou 15 papillons de nuit voletant autour de l'ampoule allumée, moustiquaire à chaque ouverture obligatoire. Depuis quelques temps, plus de moustiquaire, quelques fois 1 papillon de nuit vient nous rendre visite, pas souvent..... Triste. Tout change, je constate que la journée, le ciel est vide d'oiseau.Triste.. Aujourd'hui 15 aout ouverture anticipée du sanglier, après cette période sèche, nous  les laissons tranquille. Avec cette pluie, ils vont se remettre un peu. Je confirme que les anciens qui disparaissent sont remplacés que partiellement. 3 anciens de moins, une seule carte d'un jeune, premier permis carte gratuite chez nous.... Ça ne se bouscule pas au portillon, c'est un fait.. Triste.. CQFD c'est juste une constatation, on s'adapte. J'avoue également qu'après 50 permis, la motivation n'est plus là pour chasser. Grace au rechargement et curieux des résultats ont fait que je continue, surtout pour mon autosatisfaction d'une balle qui a bien travaillé ou d'une gerbe de 6 qui sèche une palombe. Objectivement, est-ce la chasse ou voir les résultats de mes rechargements qui me motive... Les deux?.... Question existentielle...

Al245

Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu ! - Page 5 Empty Re: PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu !

Message par Malto Lun 15 Aoû 2022 - 9:42

Le choix on l'a toujours et la tête ne sert pas qu'a porté une casquette. Si les agriculteurs ne sont pas capables de réagir par eux mêmes dans le bon sens, c'est aux politiques d'agir, on ne peux laisser une partie humaine détruire la planète au nom du profit. Les petits passereaux sont devenus pratiquement inexistants. Depuis que j'ai quitté mes chères montagnes de l'oisans, ici dans ce désert de plaine, je n'ai pas encore rencontré une seule mésange, en hiver j'ai pour habitude d'aider les petits oiseaux à passer cette période difficile, seule une pie venait se nourrir de tout l'hiver. La LPO et mêmes nos fédérations devraient s'entendre et dire stop au massacre et cesser de verser des subventions en tous genres aux agriculteurs. Il va être beau l'héritage que nous allons laisser. Le chef indien Seattle avait bien raison qu'en il disait que ce l'homme fait  à la terre ,il le fait aux hommes et lui ne portait pas de casquette, beaucoup devraient s'inspirer de ses paroles. Un scandale qui jusqu'ici m'était inconnu en oisans cette pollution n'existe pas ou du moins, elle a une autre forme tout aussi agréssive et dans le même but de profits , mais limité dans son action aux galliformes, c'est l'or blanc, le ski de randonnée ou d'alpinisme et le tourisme de masse,la seule bouée de secours se sont nos parcs nationnaux.

Malto

Messages : 336
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu ! - Page 5 Empty Résultat de "l'autre" consultation

Message par Pâtre Mer 21 Sep 2022 - 20:27

Evil or Very Mad 
Les trente propositions issue de "l'autre consultation" (celle des "anti").

****************

Édit modération : Hors sujet; Merci d'ouvrir un autre post .
Pâtre
Pâtre

Messages : 217
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 52
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu ! - Page 5 Empty Re: PETITION Willy SCHRAEN : Il est temps de grogner un peu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum