Forum de rechargement-armes-lisses
Bienvenue sur RECHARGEMENTLISSE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

COVID-19 et conséquenses diverses

+3
Somme 80
Pâtre
Gaby
7 participants

Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Gaby Mar 17 Mar 2020 - 21:43

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce sujet va être utile mais vu les circonstances exceptionnelles que nous traversons je pense que toutes les informations peuvent être utiles.

Information reçu ce jour de Ebay.fr  (concerne surtout les vendeurs mais si vous attendez un truc via Mondial relay, patience ..)
EBAY.FR a écrit:Notre partenaire Mondial Relay a décidé Lundi 16 mars de suspendre leur offre de livraison sur l’ensemble de leur réseau de Points Relais® :

   Dernier acheminement vers les Points Relais® ouverts, mardi 17 mars ;
   Fin de prise en charge de nouveaux colis ;
   Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14, seront sécurisés sur les agences en attente de réouverture du réseau ;
   Les colis en stock dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14 resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.

Nous vous recommandons :

   De mettre à jour vos fiches produits et d’opter pour des solutions de livraison alternatives avec numéro de suivi, telles que celles de La Poste ou Chronopost par exemple.
   De contacter au plus vite vos acheteurs qui attendent la livraison de leur colis Mondial Relay pour les informer de la situation.....

Sans oublier le lien vers le site gouvernemental officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gaby le Mar 17 Mar 2020 - 21:51, édité 1 fois
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Recommandations de Willy SCHRAEN

Message par Gaby Mar 17 Mar 2020 - 21:46

Et les recommandations de notre cher Willy :
Willy SCHRAEN a écrit:Au vu de la situation sanitaire du pays et comme l’a indiqué hier soir le Président de la République, nous entrons en phase de confinement. Chacun doit faire preuve de bon sens, et on comprend parfaitement ce qui est à risque ou pas.

Alors ne prenons pas de risques inutiles pour nos proches, comme pour nous-mêmes. J’en appelle à votre sens des responsabilités.

J’ai attendu quelques jours avant de m’adresser à vous, parce que je voulais pouvoir vous donner l’ensemble des informations dont vous avez besoin en une seule fois.

En premier lieu, comme vous l’avez compris, toutes nos assemblées générales sont annulées. Ce sont les conseils d’administration de vos fédérations qui vont prendre les décisions pour la prochaine saison de chasse. Même si certains tiendront des assemblées générales plus tard, il y a des décisions à prendre avant la fin mai, et nous ne pouvons attendre.

Deuxièmement, toutes les chasses collectives sont interdites, mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu’elles ont un enjeu sanitaire. Je pense par exemple à celle des corvidés qui sont très importantes pour limiter les dégâts sur les semis de printemps, ou l’approche du sanglier là où c’est nécessaire, pour les mêmes raisons (selon les modalités en vigueur dans vos départements). Je reviendrai vers vous si les consignes de confinement évoluent et deviennent plus strictes.

Troisièmement, vous pouvez aller nourrir vos appelants sur les sites où ils se trouvent, comme le remplissage de vos agrainoirs, à condition de le faire seul.

Quatrièmement, l’ensemble des manifestations liées à la chasse sont supprimées jusqu’à nouvel ordre, y compris bien sûr tous les fields.

Cinquièmement, les piégeurs et les gardes particuliers peuvent continuer à œuvrer sur leurs territoires respectifs, à condition d’être seul.

Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liés à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n’oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :

-​la première case pour les professionnels ;

-​la dernière case dans les autres cas.

Je vous conseille également d’avoir sur vous votre permis de chasser, ou vos agréments de garde particulier ou de piégeur.

Même si la situation est grave, je voulais également féliciter les nombreux chasseresses et chasseurs qui ont été élus dimanche dans leurs communes, et je suis sûr que chacun veillera à ce que les intérêts des ruraux soient parfaitement préservés.

Je ne peux encore savoir si cette pandémie aura un impact sur notre prochaine saison de chasse, mais ce sont bien nos attitudes qui réduiront le développement de la maladie, et qui nous ferons sortir plus vite de cette situation.

Prenez soin de vous !

Amitiés en St Hubert

Willy SCHRAEN
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Pâtre Mer 18 Mar 2020 - 20:15

Evil or Very Mad

Au sujet des livraisons de colis:
Les systèmes "dépôt en relais" (Mondial Relay, Relais Colis, etc) sont en berne.
Plus de prise de colis. Ceux envoyés sont bloqués soit en point de dépôt, soit en centre de tri, soit en point de livraison (qui sont pour la plupart fermés).

Pour La Poste, ça semble aléatoire.
Certaines Postes sont ouvertes, & prennent le courrier & colis. D'autres ont les service bancaires ouvert, mais pas les services courriers. D'autres semblent fermées.
Le service "Chronopost" avec enlèvement en boite à lettre fonctionne.

Les "services de messagerie" (DHL, etc) semblent fonctionner (au ralenti?).

Par ailleurs, les stands de tirs sont fermés.

Evil or Very Mad
Pâtre
Pâtre

Messages : 217
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 52
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty COVID-19 et pêche

Message par Gaby Mer 18 Mar 2020 - 21:08

Pour ceux qui sont du département 53 : la pêche est fermée ..
Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a écrit:Les consignes de confinement total, annoncées lundi soir par le Président de la République et les mesures strictes prises ensuites nous ont amené à prendre un arrêté préfectoral INTERDISANT l'exercice de la pêche en eau douce dans le département de la Mayenne et ce jusqu'à nouvel ordre.
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Gaby Jeu 19 Mar 2020 - 10:56

La vente à distance fonctionne et le transporteur GLS est toujours en activité.

Faut s'occuper et je vais me lancer dans des conserves de sanglier, chevreuil etc ..
Commande d'un stérilisateur le 17/03 à 04:00, expédition du colis le 17/03 à 10.00 reçu ce jour le 19/03 à 10:00.
Jamais vu aussi rapide de la part d'un transporteur ...
Çà se voit qu'il n'y a plus d'embouteillages et que tous les clients sont chez eux .. Evil or Very Mad
Et puis avec les mesures de précautions actuelles la livraison est plus rapide pour le livreur .. (Gants de protections, dépôt du colis devant la porte et il repart aussi tôt)

Édit : pour notre "domaine d'activité" Smile  j'ai reçu un mail de l'armurerie Meyson : si le magasin est fermé, la branche vente à distance est toujours opérationnelle.
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Pâtre Jeu 19 Mar 2020 - 11:18

Evil or Very Mad

Pour les transports de fret, on peut ajouter une diminution drastique des livraisons aux entreprises (beaucoup sont fermées, ou en activité réduite).

Gaby a écrit:... reçu un mail de l'armurerie Meyson : si le magasin est fermé, la branche vente à distance est toujours opérationnelle.
Pareil!
Mais je ne sais pas comment ils on eu mon contact! Pas souvenir d'avoir eu des rapport avec eux....  confused 


Y'en a qu'on d'la chance de pouvoir s'occuper avec des activités sympa!
A la tienne 

Moi, j'me fais Ch***! Siffle 

y'en a qui vont péter les plombs!  pale       pirat pirat pirat pirat

Evil or Very Mad
Pâtre
Pâtre

Messages : 217
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 52
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Gaby Jeu 19 Mar 2020 - 12:50

C'est sûr que ce n'est pas simple pour ceux qui habitent en ville ou dans des appartements..
A la campagne il y a toujours de quoi s'occuper; le jardin, ranger le garage, l'atelier, entretenir les matériels divers et j'en passe.
D'ailleurs il y a tellement de bazar chez moi que même 4 semaines de confinement n'y suffirait pas. Smile Embarassed

N'empêche que l'interdiction d'aller à la pêche alors que j'ai une 2° catégorie à portée de canne à pêche et une 1° catégorie à 200m ça me fait "scier" quant même. Siffle
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Somme 80 Jeu 19 Mar 2020 - 18:59

Si le terrain t appartient je ne vois pas pourquoi tu n'as pas le droit
J'ai une hutte clôturé et en boue une rivière classe 1 je ne vais pas me priver dès que j'ai fini mon boulot
Somme 80
Somme 80

Messages : 622
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 60
Localisation : Thory

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Pâtre Jeu 19 Mar 2020 - 19:40

Evil or Very Mad

Somme 80 a écrit:Si le terrain t appartient je ne vois pas pourquoi tu n'as pas le droit
...

Si il y a un arrête d'interdiction, c'est vite vu! 

Même si tout seul.
Même si chez soi.

Très xon, mais c'est comme ça..... Crying or Very sad

Evil or Very Mad
Pâtre
Pâtre

Messages : 217
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 52
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Gaby Jeu 19 Mar 2020 - 22:35

Et oui, c'est l'exercice de la pêche qui est interdit;
donc, même chez toi, tu es confiné, tout seul et tu peux pas pêcher.
C'est totalement ridicule mais c'est ainsi .. Crying or Very sad
Dans le même ordre d'idées, Il y a des personnes qui se déplacent vers des jardins à l'extérieur de leur habitat principal (ville, village etc ..) et pour limiter les déplacements on pourrait aussi interdire le jardinage ...Embarassed
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Somme 80 Sam 21 Mar 2020 - 15:15

J'ai une très grande pensée envers Bernard et Florent que j'ai rencontré grasse au forum et qui sont dans le milieu médical et il y en a certainement d autres sur le forum
Somme 80
Somme 80

Messages : 622
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 60
Localisation : Thory

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par bernard59163 Sam 21 Mar 2020 - 19:07

merci c est sympa
c est le métier  c est comme ça il y  a beaucoup d autres metiers qui prennent egalement de tres gros risques
il faut essayer de pas le choper car malheureusement on a des moyens de protection limités heureusement étant conservateur ou bordelique comme on veut j ai gardé tous les masques d il y a 15 ans merci Roselyne qu on avait tant moqué à l époque
bon week end à tous en attendant des jours meilleurs et plus gais
sans faire  d imprudence

bernard59163

Messages : 206
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 68
Localisation : CONDE / ESCAUT 59163

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Somme 80 Dim 22 Mar 2020 - 19:55

Bernard quand tu n auras plus de masque mange du maroilles ou du vieux Lille c est pas efficace sur le virus mais au moins les gens ne t approcheront plus
Somme 80
Somme 80

Messages : 622
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 60
Localisation : Thory

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Nico Dim 22 Mar 2020 - 22:11

Bonsoir à tous, je voulais préciser pour La Poste, tout centre courrier (d'où partent les facteurs) qui dispose d'un "acceuil client ou professionnel " vous reçoivent pour du départ colis courrier ou venir chercher vos instances (recommandés, colis) si les autres bureaux de postes (guichets) sont fermés dans les alentours. Sachez que en général il y a le centre courrier ouvert et un guichet dans le secteur pour les services de Banques Postales. En espérant vous avoir aidé en ces temps particuliers.
Nico

Nico

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par GAIN Lun 23 Mar 2020 - 13:00

Bon à savoir :  merci Nico.

GAIN

Messages : 170
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 81
Localisation : pyr atl

http://marcel.gain@dbmail.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par charles01 Mar 24 Mar 2020 - 11:01

Un pêcheur a pris 135 € d'amende pour être allé à la pêche pendant le confinement.

charles01

Messages : 1250
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : saint georges de reneins 69830

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Pâtre Mar 24 Mar 2020 - 11:25

Evil or Very Mad

B'in oui!

On peut penser: bah! Il était tout seul, qui voudrait il contaminer, ou par qui se verrait il contaminer?

Mais:
Restriction générale des déplacements.
Fermeture de la pêche, si j'ai bien compris

...à moins que ce soit son métier! Siffle 

Evil or Very Mad
Pâtre
Pâtre

Messages : 217
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 52
Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 et conséquenses diverses Empty Re: COVID-19 et conséquenses diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum