Forum de rechargement-armes-lisses
Bienvenue sur RECHARGEMENTLISSE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fonctionnement du forum et son réglement

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement du forum et son réglement Empty Fonctionnement du forum et son réglement

Message par anseridé Jeu 27 Fév 2020 - 16:06

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'en découvre le fonctionnement. J'ai d'ailleurs en vain cherché son règlement alors qu'il semblerait qu'il y en ait un puisque que le modérateur établit des conditions à l'attribution des MP. J'en fais les frais avec un commentaire cinglant à mon encontre! Voici la copie de ce qu'un de mes messages a subi.

]* message supprimé *
Édit modération : Je ne pense pas que demander un minimum de participation sur le forum soit insurmontable pour autoriser les MP.
Faire du "flooding " pour arriver à ses fins n'est pas acceptable non plus.]


L'origine de cette sanction est que je ne peux pas adresser de messages privés aux membres car je n'ai pas assez contribué de l'avis d'un modérateur. Je demandais à deux membres de me contacter car ils sont très proches de mon domicile. Quoi de plus sympathique que de faire connaissance en réel et éventuellement pouvoir se regrouper pour des commandes en limitant les frais de port exorbitants.

Concernant leflooding qui m'est reproché, j'estime que l'accusation est un peu forte et infondée.
Je suis formateur informatique dans l'éducation nationale depuis de nombreuses années et je suis quand même allé vérifier dans Wikipédia la définition de ce terme.
La voici:


Le flooding informatique : c’est simplement le fait d’inonder une machine ciblée dans le but de bloquer ou gêner son fonctionnement. L’action de flooding peut être effectuée de diverses manières :

  • Mail bombing
  • Fragments de données
  • Appels DNS
  • Connexions TCP
  • Ect…


L’agresseur va envoyer un grand nombre de requêtes afin de saturer la bande passante, jusqu’à créer un Dos (déni de service).

Donc suite à cette accusation infondée et cette sanction arbitraire, j'aimerais que le modérateur indique où est noté le nombre de participations avant qu'il autorise les MP.
Comment "inonder" un forum de ses connaissances sans demander aux autres pour apprendre? Que vais-je y apporter sinon? Je vais poster des erreurs et recevoir une suppression.
En tant qu'enseignant qui a partagé son savoir avec pédagogie durant une carrière, je refuse cette accusation de profiteur.
Je suis ami depuis plus de vingt années avec un des membres qui a largement participé sur ce forum, qui a édité beaucoup de documents et qui est un grand expert du TSS. Je peux l'inonder de questions tous les jours afin de gagner du temps et arriver à mes fins comme l'insinue le modérateur. Je ne le fais pas bien qu'il réponde avec plaisir à chacune de mes demandes et m'indique ce dont j'ai besoin.

J'espère donc que ce droit de réponse ne sera pas supprimé.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes vos participations et espère pouvoir continuer à le faire.

LAUNA a de grands talents,des grandes connaissances,une immense passion communicative et suscite des vocations. Sans ses vidéos et son forum, je n'aurais sans doute jamais mis le pied à l'étrier.
Bien cordialement, les rechargeurs.
Anseride
Ph B

anseridé

Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum et son réglement Empty Re: Fonctionnement du forum et son réglement

Message par Gaby Jeu 27 Fév 2020 - 17:05

Bonjour,
je vais essayer de répondre à toutes vos questions le plus simplement possible.
Tout d'abord, la notion de "flooding" n'est, bien sûr, pas à prendre au sens strict du terme.
C'est, par extension, le fait de qualifier, sur un forum, une suite de messages non essentiels ou sans rapport avec le sujet initial.
Exemple : s'il est demandé 10 messages minimum pour accéder à un statut particulier, je répond 10 fois à des messages, pris au hasard et dont le contenu ne m'intéresse pas, par des phrases du style :
"Ah oui, super info! merci." ... (j'exagère un peu mais c'est le principe)

Pour ce qui est du nombre minimum de messages avant d'accéder à la possibilité des MP ce n'est pas un règlement particulier mais une option commune à de nombreux forums pour encourager les participants à participer un peu plus activement.
Venir sur un forum et, au bout de 3-4 messages seulement demander à un autre membre à converser en privé me parait quelque peu irrespectueux vis à vis de la communauté et des membres qui font des efforts pour participer et partager leurs connaissances.

Chacun est libre d'accepter, ou pas, les menus contraintes de fonctionnement du forum.

Il n'y a pas de règle écrite sur la façon de se comporter sur le forum mais je pense effectivement qu'il faudrait définir une "nétiquette" pour les novices.

C'est un forum, un lieu d'échange et de partage, à ne pas confondre avec les réseaux sociaux ou là, c'est la "fête du slip" en permanence.

N'ayant pas l'intention de polémiquer plus avant, je considère l'incident comme clos.

Édit : en parlant de "nétiquette" la couleur rouge, largement utilisée dans un texte est particulièrement agressive.
Gaby
Gaby

Messages : 2047
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 70
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum