Forum de rechargement-armes-lisses
Bienvenue sur RECHARGEMENTLISSE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un nouveau de plus

4 participants

Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Un nouveau de plus

Message par lolo577 Sam 11 Mar 2023 - 20:01

Bonsoir à tous !

Tireur sportif depuis de nombreuses années, je recharge de nombreux calibres en armes de poing et d'épaule, à poudre sans fumée et aussi à poudre noire.

En revanche, j'avoue mon ignorance quasi complète pour ce qui est du rechargement des cartouches destinées aux armes à canon lisse.

Je souhaite approfondir ma culture dans ce domaine précis !

lolo577

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus

Message par amsbchasse0 Dim 12 Mar 2023 - 0:10

Bonjour et bienvenu sur le forum lolo577 :evil:tu est sûr le bon site  Twisted Evil petite question tu voudrais recharger quelle calibre et pour quelle activité chasse où tir où les deux peut être?
cordialement 
gilles
amsbchasse0
amsbchasse0

Messages : 1849
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 55
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus

Message par vaisseau59 Dim 12 Mar 2023 - 9:24

Un nouveau de plus 2786970678 Soit le bienvenu sur le forum !     Un nouveau de plus 1417575708

N'hésite pas à consulter ceci ! 

Au plaisir de te lire.   Un nouveau de plus 622573600
vaisseau59
vaisseau59
Modérateur
Modérateur

Messages : 2723
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 63
Localisation : Lille 59

http://www.video4x4.sitew.com/#video.A

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus

Message par lolo577 Dim 12 Mar 2023 - 11:51

amsbchasse0 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum lolo577 :evil:tu est sûr le bon site  Twisted Evil petite question tu voudrais recharger quelle calibre et pour quelle activité chasse où tir où les deux peut être?
cordialement 
gilles

Merci pour l'accueil !

J'ai une pratique assez éclectique du tir : armes réglementaires, armes anciennes et je suis un modeste compétiteur.

J'ai aussi un faible pour les armes peu ordinaires. Je tire de temps en temps avec une canardière à percussion en calibre 7 (22 mm, balle ronde de 60 grammes). Au lieu de tirer à la lunette avec une carabine en 308 Winchester comme beaucoup de mes camarades de stand, je me sers d'une vieille carabine anglaise en 458 Winchester Magnum (charge faibles et balles plomb...).

Cette appétence pour les OVNI armuriers et pour les rechargements peu ordinaires m'invite à fouiner dans toutes les directions... Loin des modes "mainstream" j'essaie, compte tenu de mes modestes moyens, de trouver des armes dont personne ne veut...

J'ai en ce moment un oeil sur un vieux fusil en calibre 10 monocoup avec un système de culasse totalement original. C'est typiquement le type d'arme qui me plaît. Avant de me lancer ou de laisser tomber, j'essaie de me documenter particulièrement sur le rechargement. Je suis néophyte dans le domaine des cartouches de chasse et je m'informe sur le sujet (matériel, composants, techniques, etc...). L'arme réclame quelques travaux (mais j'aime ça !). Compte-tenu de l'âge du fusil, ce serait bien-sûr à la poudre noire. Je ne veux absolument pas d'une arme décorative.

Que pourrais-je faire d'un tel fusil ? Je ne suis pas chasseur. Tirer sur cible avec de la balle ronde, c'est certain mais pourquoi pas sur des plateaux... J'aime bien apprendre de nouveaux trucs...

lolo577

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus

Message par juju Dim 12 Mar 2023 - 12:38

Bonsoir soit le bienvenue parmi nous,

N'hésite pas a consulter ceci https://rechargementlisse.forumactif.org/f11-a-lire-imperativement-pour-tout-nouvel-inscrit 

N'hésite pas non plus à parcourir le forum de A à Z 
Tu y trouvera énormément de chose 

Au plaisir
juju
juju
Administrateur
Administrateur

Messages : 1523
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 22
Localisation : Lestrem (62)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum